Le directeur général de SAKIMA présente au ministre d’Etat et ministre du Portefeuille la société CDMC

0
700

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le directeur général de  la société Aurifère du Kivu et du Maniema (SAKIMA), Fidèle Basemenane,  qu’accompagnait le nouveau partenaire de sa société a présenté au ministre du Portefeuille, la société CDMC qui va accompagner la SAKIMA dans la mise sur pied d’une société de transformation du coltan en RDC, au cours d’une audience leur accordée mardi, a appris mercredi l’ACP dudit ministère.

La CDMC était représentée à cette audience par son Président du Conseil d’administration, John Crawley, et son directeur général Serge Mulumba. «Je pense que son Excellence Mme la ministre d’Etat est très sensible aux problèmes de SAKIMA. C’est ce qui fait que dans l’accompagnement qu’elle avait promis, elle a accepté de recevoir SAKIMA avec ses partenaires qui vont venir un après un autre. Pour le moment, nous sommes venus présenter la société CDMC avec son partenaire. C’est une société qui va nous accompagner pour mettre en place en RDC la première usine de transformation du coltan  et celle de tantale. Ce sera une première en Afrique et vraiment, nous souhaiterions avoir l’accompagnement de la République par rapport à ça. C’est ce que nous sommes venus demander au ministre. Et elle nous a promis son accompagnement par rapport à ça», a déclaré le DG de SAKIMA.

De son côté, la  ministre d’Etat, Adèle Kayinda, a promis de les accompagner dans ce projet, soulignant qu’elle fait partie d’un gouvernement des guerriers appelé à travailler pour l’intérêt du peuple congolais. Elle leur a rassuré que les portes sont toujours ouvertes pour recevoir toute initiative susceptible de donner satisfaction aux problèmes de la population congolaise. ACP/Fng/ODM/Fmb