Le sélectionneur Hector Cuper à Kinshasa accompagné de trois personnes

0
189

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- Le nouveau sélectionneur des Léopards de la RDC, l’Argentin Hector Cuper Raoul, est arrivé mardi à Kinshasa par l’aéroport international de Ndjili accompagné de trois personnes en vue de prendre possession de ses fonctions dont la mission principale est de qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du monde, Qatar 2022.

Les trois personnes, qui l’accompagnent et font partie du staff technique des Léopards, s’ajoutent à une vingtaine d’autres membres nommés dernièrement par la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Il s’agit de Maliens Joe Kamga Ngie (manager), Dembele Moussa (interprète) et de l’Egyptien Mahmoud Fayez (assistant et analyste vidéo).

Selon la direction de communication de la FECOFA, Hector Cuper, qui doit signer son contrat de deux ans avec le gouvernement congolais, a déclaré à son arrivée à l’aéroport de N’djili que la RDC a des joueurs potentiels capables de relever le défi et de se qualifier pour la deuxième fois à la phase finale de la Coupe du monde.

Deux matches amicaux contre la Tunisie et le Mali en juin prochain

 Le technicien argentin sera pour la première fois sur le banc des Léopards en juin prochain à l’occasion des matches tests contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, le 5 juin, et les Aigles du Mali, le 11 juin à Tunis, dans le cadre de la préparation du match de la 1ère journée contre la Tanzanie.

Le compatriote de Lionel Messi aura pratiquement moins de deux semaines pour mobiliser les Léopards en prévision de ces deux grands matches amicaux internationaux du mois de juin.

Placée dans le groupe J, la RD Congo ouvrira les hostilités de la campagne qualificative au Mondial  contre les Taïfa Stars  de la Tanzanie, le 01 septembre 2021 au stade TP Mazembe, à Lubumbashi, pour le compte de la première journée. La 2ème journée, elle se déplacera à Cotonou pour se mesurer aux Ecureuils du Bénin, le 05 septembre, avant d’accueillir les Baréas de Madagascar le 06 octobre 2021, pour le compte de la 3ème journée.

Pour entamer la manche retour des éliminatoires, la RD Congo et Madagascar prendront la direction de la grande île pour s’affronter, dans le cadre de la 4ème journée.

A la 5ème journée, les carnassiers congolais se rendront à Dar-Es-Salaam, pour croiser les Taïfa Stars de la Tanzanie, le 11 novembre 2021, avant de revenir à Kinshasa pour boucler les éliminatoires contre les Ecureuils du Bénin.

Si la RD Congo termine première du groupe, elle se qualifiera pour jouer les barrages contre l’un de neuf autres qualifiés des neuf groupes des qualifications.

Cette dernière phase des éliminatoires devant donner le droit aux cinq pays qualifiés de se rendre au Qatar pour disputer la phase finale de la Coupe du monde.

C’est cette mission qui est assignée au nouveau sélectionneur des Léopards, Hector Cuper Raoul.  ACP/Fng/ODM/Fmb