L’ONG « ECODEP » forme ses membres féminins sur la gestion financière

0
259

Kinshasa, 26 mai 2021 (ACP).- L’ONG « Eveil communautaire pour le développement participatif (ECODEP) » a démarré mercredi à Ngaba  une formation sur la gestion financière à l’intention des femmes membres de cette structure s’occupant de l’encadrement des jeunes, des femmes et filles sans emploi.

Le coordonnateur de cette ASBL à caractère humanitaire, Damien Mutolo, qui l’a communiqué au cours d’un entretien avec l’ACP, a précisé que cette formation se situe dans le cadre de l’exécution des objectifs de cette association visant la lutte contre la dépravation des mœurs dans cette commune marquée par la délinquance de jeunes filles désœuvrées, la mendicité et l’analphabétisme de certaines d’entre elles.

Au cours de cette formation dont la clôture interviendra le 3 juin prochain avec la remise des brevets, les participantes seront outillées à des notions élémentaires de la gestion financière, à l’élaboration de budget et à l’initiation des activités lucratives.

Ces récipiendaires bénéficieront également d’une somme d’argent dont le montant n’a pas été révélé, remboursable au terme d’une échéance qui sera arrêtée par le créancier. ACP/Fng/ODM/Fmb