Nord-Kivu : les maisons en étage devenues de plus en plus horrifiantes dans la ville de Goma

0
535

Goma, 26 mai 2021 (ACP).- Les maisons en étage deviennent de plus en plus horreur à travers la ville de Goma, peu après la récente éruption du volcan Nyiragongo intervenue le 22 mai 2021 aux environs de 18h00, a-t-on constaté sur place.

Malgré l’arrêt de la coulée de lave, les mouvements sismiques caractérisés par de tremblements de terre récurrents ne cessent d’être enregistrés à travers toute la ville, engendrant une peur généralisée au sein des habitants.

Partant de dégâts qui y sont en train d’être enregistrés, le plus grand est celui d’écroulement d’une maison à trois étages qui s’est produit mardi au quartier Katindo dans la commune de Goma, faisant 5 blessés dont deux déclarés graves.

A en croire, M. Jacques Mumbere, propriétaire d’un immeuble en étage en plein centre, exerçant le commerce, il lui est devenu difficile de s’y rendre pour exercer son activité à cause des secousses

M. Jean Paul Nzila, agent à la Rtnc/Goma, a abandonné, il y a deux jours, sa propre maison en étage pour aller habiter dans une de ses maisons en planche pour se mettre à l’abri en cas du pire.

A noter que, parmi les orientations données par les services compétents visant à éviter le pire durant cette période post éruptive, figure également celle d’éviter de se trouver dans ou près de maisons en étage lors de tremblements de terre qui s’observent ce dernier temps à Goma.

 ACP/Fng/ODM/Fmb