Kasaï Central : Greve du personnel de la DGRKAC à Kananga

0
158

Kananga, 27 mai 2021 (ACP).- Le personnel de la Direction générale des recettes du Kasaï Central (DGRKAC) a déclenché, mardi à Kananga, un mouvement de grève pour réclamer le paiement des arriérés des salaires de 5 mois et de prime de mobilisation des recettes, a appris l’ACP de la délégation syndicale de cette régi-financière.

Dans un mémorandum adressé à l’Assemblée provinciale du Kasaï Central, les agents et cadres de la DGRKAC ont déploré le non matérialisation de l’engagement de l’exécutif provincial à la régularisation dans le délai raisonnable de ce dossier.

Estimant à environ 235 millions des recettes mobilisées pour le mois d’avril dernier, les signataires de ce mémorandum ont plaidé pour la rémunération des agents récupérés en raison de leur expertise en matière de maximisation des recettes pour le compte de la province ainsi que d’autres repris sur l’arrêté provincial ne bénéficiant d’aucun traitement salarial en dépit de leurs prestations quotidiennes.

Les milieux proches de la DGRKAC ont  qualifié cette grève de sauvage pour n’a pas respecté la procédure en cette matière. ACP/Zng/GGK/MNI