Kasaï Central : La formation professionnelle recommandée au Kasaï Central

0
263

Kananga, 27 mai 2021, (ACP).- Le directeur provincial de la Formation professionnel et métier, M. Paul Kasonga Shiyayiku a invité dernièrement les parents à envoyer leurs enfants dans des centres de formation professionnelle.

La formation professionnelle aide les jeunes à apprendre les métiers tels que la menuiserie, la maçonnerie, l’électricité,  la mécanique automobile, la coupe et couture, la plomberie, la savonnerie et tant d’autres filières nécessaires pour rendre les jeunes aptes à créer eux-mêmes des emplois en vue de leur autonomisation, a-t-il expliqué à  cette occasion.

Selon lui, le taux élevé du chômage dans la province du Kasaï Central est la conséquence d’une mauvaise orientation des jeunes dans des écoles secondaires et autres établissements d’enseignement supérieur et universitaire.

Ila encouragé l’esprit d’entreprenariat et de créativité par la formation professionnelle, en vue de combattre la délinquance juvénile, le vol tant  d’autres maux qui gangrène la société par manque d’un  métier pour l’autoprise en charge, a-t-il dit. ACP/Zng/GGK/MNI