La Suède va doubler son assistance de 40 à 80 millions de dollars d’ici l’année prochaine

0
216

Kinshasa, 27 mai 2021(ACP).- La Suède va doubler son assistance à la RDC de 40 à 80 millions de dollars, d’ici l’année prochaine, a annoncé, jeudi à Kinshasa, l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède en RDC, Henric Rasbrant, au cours d’une audience que le Premier ministre lui a accordée à la Primature.

« J’ai félicité le Premier ministre pour sa nomination et la nomination du nouveau gouvernement. J’ai aussi exprimé mes sentiments pour les victimes de l’éruption volcanique de Nyiragongo à Goma. J’exprime mon espoir que la situation se normalise dès que possible. Après, nous avons échangé sur les priorités communes entre la Suède et la RDC», a déclaré l’ambassadeur

Il a également félicité le Premier ministre pour  « son engagement de continuer le processus des réformes qui a été entamé dans différents domaines, et ciblé avec lui quelques différentes priorités communes comme le développement démocratique, l’Etat de droit, le respect des droits humains, l’égalité de genre, la lutte contre la corruption, la lutte contre l’impunité ».

La Suède va doubler sa coopération au développement  en RDC, de 40 millions de dollars l’année dernière à 60 millions de dollars cette année,  et 80 millions de dollars l’année prochaine.

« Je pense que ça montre l’engagement de la Suède  en RDC et pour le peuple congolais», a  conclu l’ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire du Royaume de Suède, Henric Rasbrant. ACP/Zng/GGK/MNI