Le gouverneur Jacques Kyabula félicite Mgr Fulgence Muteba pour sa nomination comme archevêque de Lubumbashi

0
425

Lubumbashi, 27 mai 2021(ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a félicité, jeudi, Mgr Fulgence Muteba Mugalu, pour sa nomination par le Pape François en qualité d’archevêque métropolitain de Lubumbashi, estimant que c’est un immense honneur que sa Sainteté fait à l’archidiocèse, en le désignant comme le guide spirituel de l’Eglise catholique universelle dans la sous-région.

Pour le gouverneur Jacques Kyabula Katwe, cette nomination honore toutes les filles et tous les fils du Haut-Katanga, fruit de la récompense légitime du parcours pastoral rempli de bienveillance et de soutien à la chrétienté.

«Votre engagement en faveur de l’Eglise Catholique, sous la houlette incomparable du Christ, témoigne de la gratitude que la providence vous accorde pour tous les bienfaits en faveur du prochain que sa Sainteté, le Pape François reconnait en vous comme un des loyaux et fidèles serviteurs de l’humanité», a-t-il souligné dans son message de félicitation.

La province du Haut-Katanga se félicite de votre avènement au chevet des milliers des chrétiens qui sont mobilisés comme un seul homme pour vous soutenir dans cette mission sacerdotale et souhaite un parcours de bienfaisance, d’amour et de solennité, afin que Christ rayonne dans le cœur de l’humanité, a conclu l’autorité provinciale.  

Les fidèles de l’Eglise catholique saluent la nomination de Mgr. Fulgence Muteba

Les fidèles de l’Eglise catholique de Lubumbashi ont salué, mardi, la nomination de Mgr Fulgence Muteba en qualité d’archevêque métropolitain de  l’archidiocèse de Lubumbashi.

Ils  remercient le Pape pour le choix porté sur la personne de Mgr. Fulgence Muteba qui remplace à ce poste feu Mgr Jean-Pierre Tafunga. « Nous sommes très heureux  car nous avons passé deux mois sans guide spirituel. Nous allons te soutenir en prière pour bien  travailler en collaboration  et en union avec  les prêtres et fidèles pour le développement de l’archidiocèse », avouent-ils. ACP/Zng/GGK/MNI