Les bourgmestres de Matete, Kinshasa, Lingwala et Nsele suspendus pour inefficacité en matière d’assainissement

0
245

Kinshasa, 27 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur de Kinshasa, Gentiny Ngobila a pris la décision  jeudi de suspendre les bourgmestres de quelques communes de la capitale pour  inefficacité dans la mise en œuvre de la campagne d’assainissement « Kin-Bopeto », a appris l’ACP  de la cellule de  communication de l’Hôtel de ville Kinshasa.

Selon  cette source, il s’agit des bourgmestres Antoine Longange de Matete, Rossy Kiwa de Kinshasa, Brigitte Mwalukie  de Lingwala  ainsi que Augustin Nkama de Nsele.

Il est reproché  à ces autorités  de la faible exécution de cette opération  dans leurs  juridictions respectives, suivant les instructions données par l’autorité urbaine, souligne–t-elle, en précisant que cette mesure de suspension avec actions disciplinaire décidée par le gouverneur est prise à titre conservatoire et donne 20 jours aux chefs des municipalités  sanctionnés  pour  justifier leurs comportements qualifiés de laxisme.

Au mois de mars dernier,  rappelle-t-on, le gouverneur de la ville de Kinshasa, Gentiny Ngobila Mbaka avait, au cours d’une réunion à l’Hôtel de ville de Kinshasa, rappelé à l’ordre les bourgmestres de 24 communes de la capitale, suite au relâchement constaté dans les travaux d’assainissement de leurs juridictions. ACP/Zng/GGK/MNI