Trois personnes détentrices d’armes appréhendées à Butale dans le territoire de Fizi

0
233

Butale/Fizi,  27 mai 2021(ACP).- Trois personnes, dont deux sujets Burundais et une femme de nationalité congolaise, ont été surprises par la population avec les armes lorsqu’ils trompaient en disant se rendre au champ, renseigne le porte-parole des opérations SUKOLA 2 sud Sud-Kivu, le capitaine Dieudonné Kasereka.

Ces sujets Burundais avaient les armes dans leurs sacs et trompaient la vigilance des autres civils du village Kachemba à Butale, dans le secteur de Ngandja, territoire de Fizi, disant se rendre aux champs.

Suspectés par la population, ils ont été arrêtés et déférés devant les services spécialisés.

Le porte- parole des opérations SUKOLA 2 sud/Sud-Kivu  précise dans son communiqué que depuis plusieurs années, des groupes armés étrangers, en complicité avec les autres groupes armés locaux, mènent des opérations de vols, kidnapping et assassinats ciblés dans les territoires d’Uvira, Fizi et Mwenga, malgré les efforts fournis par l’armée pour imposer la sécurité dans cette partie de la province du Sud-Kivu.

Le commandant du secteur opérationnel SUKOLA 2 sud Sud-Kivu a remercié vivement ces civils qui ont accepté de collaborer avec l’armée pour maintenir la paix au sein de la communauté. ACP/Zng/GGK/MNI /