Kwango : installation officielle des chefs de bureau de la Division provinciale de la Pèche et Elevage à Kenge

0
236

Kenge, 28 mai 2021 (ACP).- Le Chef de la Division Provinciale de Pèche et élevage du Kwango, Dr. Barthelemy Ndenge, a installé mardi  dernier à Kenge, les chefs de bureau de sa Division provinciale en présence des autorités provinciales avec pour mission de développer le secteur de la Pèche, d’aquaculture et d’élevage pour assurer la sécurité alimentaire et réduire la pauvreté de la population  du Kwango.

À cette occasion, Barthélémy Ndenge  a expliqué aux chefs de bureau nouvellement installés que cette promotion n’est pas pour eux une faveur, ni un cadeau, moins encore une joie plutôt une croix,   rappelant leur  mission de lutter contre l’insécurité nutritionnelle et alimentaire ainsi que  la pauvreté de la population.

Il les a également exhorté de prendre une et une seule direction et ne jamais détourner la mission leur confiée par la nation en général et le Kwango en particulier tout au long de leur mandat. Il a par ailleurs remercié l’ex ministre de Pèche et Elevage, Janathan Bialosuka Wata qui a doté toutes les divisions provinciales de 26 provinces des cadres supérieurs. Les kits de travail composés notamment de boots, imperméables, documents administratifs, salopettes ainsi que les médicaments pouvant leur permettre de bien travailler leur ont été remis au cours de cette cérémonie d’installation.

Pour sa part, le Secrétaire provincial de l’Administration publique du Kwango, Jérôme Makambo Koetina Zelita, a jugé salutaire cette installation qui, d’après lui est la première au Kwango, invitant les nouveaux chefs de bureau   au respect des lois et règlements de l’administration en l’occurrence la loi portant statut des agents publics de l’État.  Le chef de bureau du secteur de Kibunda, Ir. Auguda Kitadi M’nongo, a relevé La dégradation des infrastructures routières  dans le Kwango en dépit de sa superficie élevée à 89.974Km2, invitant les autorités provinciales à en faire rapport à la hiérarchie. ACp/Fng/nig