Le monde a commémoré le 28 mai la Journée internationale de l’hygiène menstruelle

0
138

Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- Le monde entier a commémoré  vendredi 28 mai 2021 la Journée internationale de l’hygiène menstruelle, pour cette année, le thème retenu est « Action et investissement en faveur de l’hygiène menstruelle et de la santé », rapporte un communiqué du Fonds des Nations Unies pour l’Enfance (UNICEF).

Selon la source, cette journée a pour but  de rompre le silence et de diffuser l’information pour permettre à la communauté, en général, et à la communauté scolaire, en particulier, de communiquer et d’échanger sur l’amélioration de la gestion de l’hygiène menstruelle.

L’Unicef estime qu’en Afrique 66% de filles ne disposent pas d’une bonne information sur la menstruation avant d’être confrontées à leurs premières règles, ce qui rend l’expérience négative, et parfois traumatisante.  Cette journée a été initiée en 2014 par l’organisation non gouvernementale (ONG) Allemagne  » Wash United » en vue d’expliquer les défis et les difficultés aux quels de nombreuses femmes sont confrontées pendant leur règles, rappelle-t-on. ACP/Fng/nig