Les membres du nouveau comité de l’AFE/ACP appelées à mettre à profit leurs capacités managériales en faveur des dirigeants de l’ACP

0
148

Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- La directrice des Ressources Humaines de l’Agence congolaise de presse, Lucie Bokeme Kinziunga a appelé vendredi les membres du nouveau comité de l’Association des femmes de  ce media public (AFE/ACP) à mettre à profit leurs capacités managériales  pour soutenir  des dirigeants de l’ACP dont la Présidente du Conseil d’administration, Nicole Dimbambu, et le Directeur général, Lambert Kaboyi, en vue de porter plus haut l’étendard de la femme de cette maison de presse.

Mme Bokeme s’exprimait ainsi à l’occasion de la double cérémonie d’installation du nouveau comité de l’AFE/ACP et de clôture du mois de la femme organisée dans la salle des conférences de l’ACP. Elle a  indiqué que cette association est un lieu de prédilection qui permet à la gente féminine de cette Agence de tisser des liens fraternels et amicaux avec ses paires et d’aiguiser sa conscience de détermination à développer ses capacités professionnelles en face de ses collègues hommes.

Elle a expliqué à ses interlocutrices que « cette structure féminine n’est pas un « Moziki » (un club de copines), mais sous la houlette de son comité, elle apprend à ses membres, à travers les assemblées, les conférences et les rencontres interprofessionnelles à faire entendre sa voix et surtout  à prouver que la femme de l’ACP n’est pas une girouette que l’ont fait tourner à tout vent ». Elle a exhorté les membres de l’AFE/ACP à continuer de maintenir le climat d’harmonie et de confiance entre elles  pour des relations fructueuses.

La nouvelle présidente de l’AFE/ACP, Mme Elsa Indombe a, à cette occasion, indiqué qu’elle a toujours eu un regard critique et une oreille attentive à l’image de la femme dans la société de manière générale et à l’ACP en particulier. Ainsi, la lutte pour la promotion et la défense des droits de la femme a toujours été son cheval de bataille. Son souhait est de rendre la femme non seulement compétente, mais également compétitive au niveau des différents postes de prise de décision.

La vice-présidente sortante de cette association, Mme Bernadette Bondoyi a, pour sa part,  fait savoir que durant leur mandat, plusieurs réalisations ont été faites notamment la remise des prix aux présidentes honoraires de cette association et des diplômes de mérite aux meilleurs producteurs des deux directions (rédaction et administration) tout en respectant la parité. ACp/Fng/nig