LINAFOOT : le match Maniema Union-Mazembe reprogrammé le jeudi 03 juin à Kindu

0
390

Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- Le match AS Maniema Union-TP Mazembe de la 25ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), initialement prévu le dimanche 23 mai dernier, a été reprogrammé le jeudi 03 juin 2021 à 15h30’ au stade Joseph Kabila Kabange de Kindu, indique une correspondance de cette entité sportive parvenue vendredi 28 mai à l’ACP.

La reprogrammation de cette rencontre fait suite à la sollicitation du report par Mazembe auprès de la LINAFOOT, sous prétexte de voir l’instance organisant le championnat national au nom de la FECOFA (Fédération congolaise de football association) trancher au préalable le litige opposant le CS Don Bosco de Lubumbashi à l’AS V.Club de Kinshasa au sujet du joueur Matutala Zao.  Pour la LINAFOOT, ce match entre les deux formations très important et déterminera le club qui accompagnera V.Club en Ligue des champions de la CAF (Confédération africaine de football) l’année prochaine, étant donné que Maniema Union totalise 60 points en 27 matches, tandis que Mazembe devance l’équipe de Kindu de 3 longueurs mais avec un match de plus.

Outre cette confrontation, SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi accueillera le même jour au stade Kashala Bonzola, à Mbuji-Mayi le Racing Club de Kinshasa (RCK), pour le compte de la 16ème journée du championnat national, alors que l’AC Rangers de Kinshasa tentera de mettre la pression sur la Jeunesse Sportive de Kinshasa, dans le cadre de la 29ème journée.

Dimanche 6 juin, trois matches seront à l’affiche. Au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, l’AS V.Club, mathématiquement champions avant la résolution de tous les contentieux, accordera son hospitalité au FC Lubumbashi Sport, en match en retard de la 27ème journée, le tout dernier de la saison pour les « Moscovites ».

Pour sa part, l’AS Dauphin Noir de Goma accordera son hospitalité à SM Sanga Balende de Mbuji-Mayi, le même jour au stade des Martyrs de la Pentecôte, à Kinshasa, en match en retard de la  27ème journée. Au stade Joseph Kabila, à Kindu, l’AS Maniema Union en découdra avec  le DC Motema Pembe de Kinshasa, en match remis de la 22ème journée.

D’autre part, dimanche 30 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte, les Immaculés seront à la réception du FC Saint Eloi Lupopo de Lubumbashi, dans le cadre de la 30ème journée, suivi, le lundi 31 mai au stade des Martyrs de la Pentecôte, du match AS Dauphin Noir de Kindu-AC Rangers de Kinshasa, reprogrammé dans la métropole congolaise pour cause d’éruption volcanique à Goma.

L’AS Maniema Union bouclera le 26ème championnat national le mercredi 9 juin contre le Racing Club de Kinshasa, pour le compte de la 26ème journée, un match important pour les deux formations, dans la mesure où l’une cherche à tout pris à participer à la prochaine Ligue des champions africaine et l’autre est enquête du maintien.

ACP/Fng/nig