Pascal Nlemvo compatit avec les victimes de guerre en RDC dans son maxi single « Paix en Afrique et dans le monde »

0
372

Kinshasa, 28 mai 2021 (ACP).- Le chanteur chrétien  et président du groupe musical « Gmaël  Motema Africa », Pascal Nlemvo, a compati avec la population victime de guerre dans l’Est de la RDC, dans son nouveau maxi single intitulé « Paix en Afrique et dans le monde », lancé dans les plates-formes de téléchargement, a déclaré, vendredi l’artiste musicien au cours d’un entretien avec l’ACP.

Dans ce maxi single, l’artiste souhaite le retour de la paix dans le monde en particulier, en RDC car, selon lui, celle-ci implique la participation de tous les êtres humains sans distinction « La paix nous unit tous, un pays sans paix ne pourra pas espérer à l’émergence. Avec la paix, on pourrait ressembler à un village. D’où,  grâce à la musique, nous comptons accompagner la RDC dans la conquête de la paix » a-t-il souligné.

Il a, à cette occasion, lancé un appel aux personnes de bonne volonté à soutenir cette œuvre afin que ce message de paix atteigne toutes les couches de la société. Par ailleurs, le chanteur Pascal Nlemvo a fait savoir qu’à travers cette chanson, il espère voir le retour de la paix en RDC et dans le monde, avant d’appeler les autres artistes musiciens à privilégier dans leurs chansons le message de la paix.

L’artiste Pascal Nlemvo est un des pionniers de la musique chrétienne congolaise, ayant évolué à côté de différentes icônes de cette musique notamment, Charles Mombaya, Aimé Nkanu, etc. En 1993, il a lancé son premier album intitulé « Yesu Kombo na elonga » et a aussi participé à la chanson collective « Nkembo na Yawe » sortie la même année. ACp/Fng/nig