Remise en service de la quatrième turbine de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1

0
308

Mbujimayi, 28 mai 2021 (ACP).- La gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental, Jeannette Longa Muswamba, a reçu les remerciements de la société Energie du Kasaï (ENERKA), au cours de l’entretien qu’elle a eu jeudi dans son cabinet de travail du gouvernorat de province, avec l’équipe dirigeante de cette filiale de la MIBA.

A cette occasion, le directeur gérant de la société ENERKA, Victor Kabongo Katomba qui conduisait cette équipe auprès de l’autorité provinciale, a déclaré à l’ACP que ces remerciements sont consécutifs à l’assistance financière faite à cette entreprise pour la réparation et la remise en service de la quatrième turbine (L14) de la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1 à Tshiala.

Cette assistance, a-t-il expliqué, fait suite à la promesse de la gouverneure intérimaire du Kasaï Oriental faite à la ENERKA lors de sa dernière visite à la centrale hydroélectrique de Lubilanji 1 et 2, et celle de Tshiala, situées toutes sur le site de Tshiala dans le territoire de Katanda, à 30 Km au Nord-Est de la ville de Mbujimayi.

Victor Kabongo a soutenu que l’opérationnalité de cette machine va avoir un impact positif dans l’augmentation du nombre d’heures de l’alimentation de la REGIDESO qui attend améliorer sa desserte au bénéfice de la population. ACp/Fng/nig