La ville de Mbujimayi dotée d’un laboratoire de test de coronavirus

0
415

Mbujimayi, 29 mai 2021 (ACP).- La Fondation  » Maison Mpungwe » vient de doter la ville de Mbujimayi, chef-lieu du Kasaï Oriental, d’un laboratoire de test de coronavirus par l’installation de cet outil d’analyse médicale.

Cette heureuse nouvelle a été annoncée à la gouverneure intérimaire de cette province Mme Jeannette Longa Muswamba, dans son cabinet de travail au gouvernorat de province, par M. Onésiphore Mpungwe, président de cette fondation, a appris, vendredi l’ACP au gouvernorat
de province.

A cette occasion, le président de la fondation «Maison Mpungwe» a déclaré à la presse que ce laboratoire dont le projet de son installation avait été portée à la connaissance de l’autorité provinciale l’année dernière, est déjà installé dans la capitale mondiale du diamant industriel et il est opérationnel tant pour la détection de la COVID-19 des voyageurs que pour le diagnostic.

Aussi, il a fait savoir que ce centre qui manquait à la province en proie à la recrudescence des cas de la maladie à coronavirus, vient de mettre un terme à l’envoi des échantillons en dehors de cette partie de la RDC.

Pour sa part, Jeannette Longa a remercié la fondation pour cette dotation qui tombe à point nommé pendant que la ville de Mbujimayi connaît une résurgence de cas de personnes touchées par cette pandémie dont le cumul est de 8 décès pour les 32 cas confirmés. ACP/C.Lutete/Fmb