Le nouvel entraineur des Léopards présenté au Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde

0
180

Kinshasa, 29 mai 2021 (ACP). – Le nouvel entraîneur des Léopards, Hector Cuper, a été présenté, vendredi, au Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, à l’issue d’une audience à la Primature.

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Konde qui s’est fait accompagner d’une délégation de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) pour la circonstance, a indiqué, à l’issue des échanges, qu’il s’est agi  de présenter le tout nouvel entraîneur de l’équipe nationale de la RDC, qui vient tout juste de fouler le sol congolais, il y a 48 heures pour la signature de son contrat, après avoir décroché son engagement en cette qualité.

Hector Cuper a fait savoir le ministre, a été engagé comme entraîneur des Léopards après un appel à candidatures pour ce poste, expliquant qu’au départ, il y avait plus de 60 dossiers reçus et qu’ après un tri minutieux, la Fédération congolaise de football association (FECOFA) a jeté son dévolu sur celui d’Hector Cuper pour son palmarès.

Le ministre Konde a dit faire confiance au choix de la FECOFA  en tant qu’organe technique en matière de football qui a travaillé avec les experts pour aboutir à ce choix pouvant amener notre équipe nationale à retrouver son image d’antan étant donné qu’ aujourd’hui, la RDC a besoin d’une grande équipe nationale digne de son nom. ACP/C.Lutete/Fmb