L’Ethiopie enregistre 13 millions de dollars de recettes en neuf mois grâce à deux routes à péages construites par la Chine

0
233

Kinshasa, 29 mai 2021 (ACP).- L’Ethiopie a enregistré des recettes d’environ 13 millions de dollars sur une période de neuf mois grâce à deux routes à péage construites par la Chine, a déclaré vendredi un responsable éthiopien cité samedi par des agences internationales de presse.

Ces recettes équivalentes à près de 13 millions de dollars ont été générées par l’autoroute à péage entre Addis Abeba et Adama, représentant 76 kilomètres, et par la route à péage entre Dire Dawa et Dewele, longue de 220 km, sur les neuf premiers mois de l’exercice budgétaire actuel éthiopien, qui a débuté le 8 juillet de l’an dernier.

Le responsable d’équipe communications et marketing d’Ethiopian Toll Roads Enterprise (ETRE), Zahara Mohammed, a déclaré à Xinhua que ces recettes avaient été collectées auprès de 6.866.506 véhicules qui ont emprunté ces routes à péages sur les neuf premiers  mois de l’exercice budgétaire actuel.

Cette entreprise mène différentes activités pour renforcer la capacité des deux routes à péage, y compris des travaux de maintenance préventifs pour permettre à ces routes de fonctionner sans problème ni interruption 24 heures par jour. La route d’Addis Abeba-Adama, considérée comme la première autoroute d’Ethiopie, est entrée en service en septembre 2014, et la route de Dire Dawa-Dewele a été inaugurée en juillet 2019.

ACP/C.Lutete/Fmb