Football : la délégation des Léopards a quitté Kinshasa dimanche soir pour Tunis 

0
283

Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- La délégation des seniors A de la RD Congo quitte Kinshasa dimanche soir pour Tunis, en Tunisie, pour un stage bloqué de deux semaines, annonce samedi le site officielle de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

La délégation du onze national congolais  que chapeaute le sélectionneur national Hector Raul Cuper, qui a pris ainsi du service, comprend 32 joueurs. Elle a transité par la Turquie et effectuera une mise au vertpour de 14 jouren prévision des rencontres de deux premières journées des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022.

Dix des 32 joueurs parmi lesquels Jonathan Bolingi Mpangi évoluant en Europe mais en séjour dans la capitale congolaise prendront ce vol de dimanche soir.  Il s’agit  de Baggio Siadi Ngusia (Groupe Bazano),  Brunel Efonge (Jeunesse Sportive de Kinshasa),  Jackson Lunanga Kyalemanyiwa (Maniema Union), , Ernest Luzolo Sita (V.Club),   Arsène Zola (Mazembe), Inonga Baka (Motema Pembe),  Nathan Idumba Fasika (Saint Eloi Lupopo), Mika Miche (Mazembe), Glody Lilepo Makabi (V.Club) et Jonathan Bolingi). Les autres joueurs pour la plupart évoluant  en Europe rejoindront le groupe  directement à Tunis.

Au cours du stage de Tunis, les Léopards livreront deux matches amicaux contre les Aigles de Carthage de la Tunisie, le 5 juin prochain, et les Aigles du Mali,  le 11 du même mois.

Selon certaines sources, le nouveau sélectionneur de la RDC, qui séjourne à Kinshasa depuis le mardi 25 mai 2021, a retouché la première liste mise au point avant son arrivée à Kinshasa. ACP/CL/May