Haut-Katanga : certains signaux lumineux en panne depuis plusieurs mois à lubumbashi

0
87
Traffic light against blue sky background with Clipping Path

Lubumbashi, 30 mai 2021 (ACP).- Certains signaux lumineux se trouvant sur les artères principales de la ville de Lubumbashi notamment au croisement des avenues chaussée de Kasenga et sapinière  à l’entrée du tunnel, au croisement des avenues Savonnier  et  Chaussée de Kasenga et sur les  avenues  Kimbangu et Lumumba, sont en panne depuis plusieurs mois.

Cette situation perturbe la circulation des véhicules et des piétons avec comme conséquences des accidents. Très souvent, la Police de circulation routière est obligée de réglementer la circulation des passants et des automobilistes pour pallier à ce manque de panneaux de signalisation sur ces endroits stratégiques.

A des croisements ou sont  sensés être ces feux rouges, plusieurs cas d’accidents se sont déjà produit, a constaté un conducteur  de taxi effectuant la ligne Rwashi-Ville, qui estime par ailleurs que les passants qui doivent normalement suivre l’indication  de ces feux rouges avant chaque traversée de la route sont exposés. ACP/CL/May