Inhumation À Lubumbashi de l’artiste comédien Kitenge Kisamando ki Croman

0
159

Lubumbashi, 30 mai 2021 (ACP).- L’artiste comédien Kitenge kisamando ki croman a été inhumé jeudi à la nécropole rivière des Anges de Kasangiri, en présence  des autorités politico-administratives, des amis, frères et connaissances.

Auparavant, une oraison funèbre avait été organisée au complexe Kiwele en vue de lui rendre les derniers hommages.

Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe, Mme la ministre de la Culture et des Arts, Immaculée Magabe, les députés provinciaux, les journalistes de Lubumbashi, les artistes comédiens de Lubumbashi, ont déposé leur gerbe de fleurs devant la dépouille mortelle.

A cette occasion, le président de l’association des albinos de Lubumbashi, Simon et artiste comédien Zembela, les membres de la famille, le pasteur de son église, ECC/36ème (CCA), son père biologique et autres, ont respectivement  rendu hommage à ce professionnel comédien qui savait accroché son public par sa façon de jouer au théâtre. Il était caractérisé par le sérieux, l’intelligence et la recherche de la performance.

Ces derniers ont remercié le gouvernement provincial pour son soutien financier dans l’organisation de ces obsèques.

L’artiste comédien a fait ses études primaire à l’EP Tuelimiche, secondaire à l’institut Yesu Muana wa Muntu et supérieures en informatique de Gestion.

L’artiste comédien Kitenge Kisamando ki Croman a fait ses premiers pas aux côtés de feu Mufwakolo wa Lesa, et laisse 5 orphelins. ACP/CL/May