LINAFOOT : Renaissance du Congo sans arguments devant Mazembe (1-4)

0
239

Kinshasa, 30 mai 2021 (ACP).- Le FC Renaissance du Congo de Kinshasa n’a pas eu d’arguments devant le TP Mazembe de Lubumbashi en courbant l’échine par 1-4, dimanche au stade TP Mazembe de la commune de Kamalondo, à Lubumbashi, en match en retard de la 27ème journée du 26ème championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT).

Les noir et blanc de Lubumbashi ont très tôt trouvé le chemin des filets par Jean Baleke (10ème) sur une ouverture de Joël Beya. Le même Jean Baleke (27ème sur penalty) est revenu à la charge pour signer son doublé. Score qui demeurera inchangé jusqu’à la pause.

A la reprise, les deux équipes haussent le rythme et, sur une faute de la défense de Mazembe, l’avant centre Mujinga Kikoma (61ème) parvient à remettre un but au profit de Renaissance du Congo. Blessés dans son amour propre, les Corbeaux de Lubumbashi triplent la mise par Eric Tshibangu (74ème), avant que Chico Ushindi (81ème) ne scelle le score à la suite d’une bourde du gardien de Renaissance du Congo pour son manque de perspicacité sur rate une balle venue de la gauche vers la droite.