La situation sécuritaire de la province du Kwango présentée à la ministre près le Président de la République

0
105

Kenge, 30 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur a.i de la province du Kwango, Noël N’lumbu N’teba, a présenté à la ministre près le Président de la République, Pr Nana Manwanina Kiumba, la situation sécuritaire de la province du Kwango dans sa partie frontalière avec l’Angola, notamment à Kahemba et dans Kasongo-Lunda, au cours d’un échange qu’il eu avec elle, lors de son passage dans sa province,  pour Kikwit dans la province du Kwilu.

L’exécutif provincial du Kwango a plaidé pour l’implication personnelle du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekei Tshilombo, pour des solutions à cette situation.

S’adressant aux étudiants de l’Université du Kwango (UNIK) qui l’ont reçue, la ministre Nana Manwanina Kiumba leurs a rappelé que  l’avenir du Congo est entre leurs mains.

«Il faut de la discipline et du sérieux dans ce qu’on fait», leur a-t-elle recommandé.

Le recteur de l’UNIK, l’Abbé Pr Jean Chrysostome Akenda, a présenté les difficultés liées au non paiement des enseignements nouvelles unités avant de plaider auprès de la ministre d’être leur porte-parole à la haute hiérarchie pour la prise en compte dans la mécanisation de ces derniers. ACP