Les chefs d’établissements de l’EPST/Plateau invités au respect des mesures  de renforcement  de l’éducation nationale  

0
202

Kinshasa 30 mai 2021 (ACP).- Les  chefs d’établissements scolaires   de la province éducationnelle du Plateau (EPST/Plateau) ont été exhortés à mettre en application les instructions en vigueur du ministère de l’EPST, visant à renforcer le système éducatif national.

C’était au cours  des réunions de travail organisées successivement samedi, dans les communes de  Nsele et Malaku, à l’intention  des responsables administratifs,  des inspecteurs et délégués d’autres services étatiques rattachés  à ce ministère.

Se confiant  à l’ACP, le directeur de cette  province éducationnelle, M. Constantin Kabasele, a  indiqué que ces assises ont permis de faire  part aux destinataires les  instructions du ministre national   de l’EPST et l’autorité  urbaine relatives notamment  à  la gestion des établissements scolaires ,  la stricte application  des frais scolaires ,le respect du calendrier scolaire  réaménagé et le  moratoire  interdisant  la création de nouvelles écoles,  le recrutement  des nouvelles unités etc…

Il a fait savoir que les inspecteurs itinérants et chef de pools effectueront les descentes dans les écoles pour  contrôler,  former et évaluer  les écoles dans le but  faire respecter  toutes ses mesures prises pour  la bonne marche de l’éducation scolaire dans cette partie de la capitale. ACP/