Mauritanie : l’État prend en charge les soins médicaux de 620.000 pauvres

0
388

Kinshasa, 30 mai 2021(ACP).- 620.000 Mauritaniens, parmi les plus pauvres, pourront avoir accès à une assurance santé en charge de  l’Etat à 100 pour cent, ont rapporté dimanche, les médias internationaux.

Les sources indiquent que c’est un engagement que le président Ghazouani avait pris dès son arrivée au pouvoir en juin 2019.

Le  président Ghazouani lui-même, selon les sources  a remis aux premiers bénéficiaires leurs cartes d’assurés lors d’une cérémonie organisée vendredi soir au palais des congrès de Nouakchott.

Ils étaient une centaine de chefs de familles à avoir fait le déplacement dans la capitale mauritanienne. Ils sont venus des régions de l’intérieur du pays pour prendre part à la cérémonie et recevoir des mains du chef de l’état mauritanien, le précieux sésame.

«Les premiers bénéficiaires de cette prise en charge ont été sélectionnés sur la base de critères de pauvreté», a explique le directeur de la communication de l’agence Taazour Mohamed El Kory

L’agence de solidarité nationale et de lutte contre l’exclusion a commencé la distribution des cartes dans 7 des 15 régions du pays. L’opération doit s’achever avant la fin de cette année.

Désormais environs 12% de la population va pouvoir être gratuitement pris en charges par l’État. ACP/CL/May