Sortie officielle à Kinshasa de l’Association les Amis de maman Liliane Bemba

0
329

Kinshasa, 30 mai 2021(ACP).- L’association les Amis de maman Liliane Bemba (A.A.M.L.B), une sous branche du Mouvement pour la libération du Congo (MLC), a lancé officiellement ses activités, samedi à Kinshasa en présence des plusieurs autorités du parti.

A en croire M. Adelard Ikasa, le coordonnateur de cette association, le choix de la personne de Mme. Liliane Bemba pour diriger cette Asbl se justifie par le fait que cette dame est restée sereine et persévérante pendant la période où son mari,   Jean Pierre Bemba était en prison, soit dix ans durant. « C’est pour nous,  une façon réfléchie de pouvoir honorer et immortaliser cette femme de prières« , a-t-il indiqué.

A.A.M.L.B n’est pas un parti politique, mais plutôt une association d’appui au MLC se fixant comme objectif de soutenir toutes les activités du parti et son Président, Jean-Pierre Bemba Gombo. Mais aussi de renforcer les relations et d’imprimer l’idéologie du parti à la base afin de fidéliser et de rapprocher les membres sur toute l’étendue du territoire national.

Ayant comme devise « Amour, travail et progrès« , cette association a des projets de développement tels que l’agriculture, la coupe et couture et le micro-credit.

Signalons que cette activité a connu la participation de plusieurs  autorités du MLC, notamment le secrétaire national chargé des associations, Dongo Yemo Mobutu et le président fédéral lukunga 2, Cito Mondombele. ACP/CL/May