Tshopo : Clôture à Kisangani d’un atelier sur le leadership féminin

0
539

Kisangani, 30 Mai 2021 (ACP).- M. L’abbé Victor Mbatu, directeur du centre pastoral, a, au nom de l’archevêque métropolitain de Kisangani, clôturé officiellement récemment un atelier de deux jours  axé sur « le leadership féminin », en la salle de réunion de la procure des missions de la Tshopo.

Le prélat catholique a procédé à juste  titre à la participation active des femmes politiques de la Tshopo, le permettant à identifier leurs faiblesses pour leur inclusion dans le processus électoral. En outre, il a encouragé l’éveil de conscience que cet atelier a suscité dans le chef des femmes politiques de la Tshopo.

De son côté M. Cosmos Kono, coordonnateur de commission diocésaine, justice et Paix, soutien que le renforcement de leadership féminin devrait être de mise, pour garantir leur inclusion dans le processus électoral à venir.

Pour lui, la société congolaise en générale et Tshopolaise en particulier est trop masculinisée  << la question fondamentale est d’inverser la tendance dans la mesure où, le leadership ne dois pas se limiter sur l’aspect de la vie sociale >>, a renchérit le coordonnateur de la commission Justice et Paix.

Rappelons que cet atelier était animé par Mme Claudine Bela, coordinatrice provinciale de la Commission nationale des droits de l’homme (CNDH) et de Maguy Libebele, présidente de l’Union nationale des femmes de médias (UCOFEM).