54 personnes lâchement abattues dans une incursion des ADF  dans deux(2) chefferies du territoire d’Irumu

0
478

Bunia, 31 mai 2021 (ACP).- Cinquante-quatre (54) personnes lâchement abattues, bilan provisoire de l’incursion dans la nuit du dimanche 30 au lundi 31 mai 2021 de  terroristes des ADF dans chefferies Bahema-Boga et Banyali-Tchabi,  dans le  territoire d’Irumu  dans la province de l’Ituri, a-t-on appris de sources administratives.

Dans la chefferie des Bahema-Boga vingt-six (26) personnes ont été tuées par ces malfrats dans le camp de déplacés situé dans la localité de Rubingo tandis que des corps de victimes de cette barbarie  ont été retrouvés à travers d’autres localités de cette même  entité coutumière.

Dans  la chefferie  de Banyali Tchabi, les terroristes des ADF ont tué  vingt-huit(28) personnes  essentiellement de femmes, de personnes de troisième âge et des enfants  soulignent ces sources.

En plus de ce carnage, ces terroristes ont également pillé et incendié plusieurs biens et de véhicules dans le centre commercial de Boga situé à plus ou 120km de la ville de Bunia.

Plusieurs personnes seraient prises en otage par ces hors-la-loi rapportent les mêmes sources.

Les éléments des FARDC sont déployés dans la région pour traquer ces bandits armés en errance fuyant la puissance de feu de l’armée de l’autre côté de la province du Nord-Kivu, renseigne-t-on. ACP/Fng/CKM/NKV