Hector Cuper s’engage à accomplir sa mission avec les Léopards de la RDC

0
201

Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP).- Le nouvel entraîneur de l’équipe nationale de football de la RDC, Hector Cuper Raul, s’est dit être engagé a bien accomplir sa mission de qualifier les Léopards à la prochaine Coupe du Monde Qatar 2022, après la signature de son contrat de deux ans avec le pays des Léopards, représenté par le ministre des Sports et Loisirs, Serge Nkonde Tshembo, dimanche, au Fleuve Congo Hôtel dans la commune de la Gombe.

Le technicien argentin a demandé aux Congolais et à tous les supporteurs des Léopards d’être conscients et tranquilles, et de ne pas surtout être exigeants, avant de promettre et de rassurer qu’il fera tout son possible pour réussir sa mission. Avec un maillot de dossard 2023, symbole de ses deux ans de contrat, écharpe des couleurs nationales sur le cou, fanon en mains, Hector Raul est sorti tout joyeux à destination directe de Tunis, en Tunisie, où il passera un stage de deux semaines avec son équipe.

Le ministre des Sports et Loisirs, Serge Tshembo Nkonde a relevé  les caractères que revêtent ce contrat, en remerciant le président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo pour la place de choix qu’il accorde aux sports dans le programme de son gouvernement dirigé par Jean-Michel Sama Lukonde.

Pour sa part, le président de la Fédération congolaise de football association (FECOFA), Constant Omari Selemani s’est réjouis pour l’accomplissement, dit-il, de travail de longue haleine.

Au départ de Kinshasa, Hector Cuper Raul s’est envolé avec les neuf joueurs suivants : Baggio Siadi, Brunel Efonge, Jackson Lunanga, Ernest Luzolo, Arsène Zola, Nathan Idumba, Mika Miche et Glody Lilepo, et un de l’extérieur, Jonathan Bolingi, en séjour à Kinshasa. Ils feront donc jonction avec d’autres joueurs sur place à Tunis. Inonga Baka est seul resté à Kinshasa pour des problèmes de visas et pourrait rejoindre le groupe mardi. ACP/Fng/CKM/NKV