Kongo central : 64 nouveaux inspecteurs formés sur les notions de la territoriale

0
609

Matadi, 31 mai 2021(ACP).- Soixante-quatre inspecteurs nouvellement affectés à l’inspection provinciale de la territoriale du Kongo Central ont été soumis, du 24 au 26 dernier  à Matadi,  à une formation sur la notion de base de la territoriale, a appris l’ACP lundi de cette inspection.

Ces inspecteurs ont été recrutés par le pouvoir central et affectés à l’inspection provinciale de la territoriale du Kongo Central en vue d’encadrer,  de contrôler et de faire le suivi des entités territoriales administratives, a précisé l’inspecteur provincial de la territoriale, Sabin Sadiboko Mupwedi.

Il a rappelé l’objectif de cette formation qui est de mettre à niveau ces inspecteurs nouveaux venus afin de les ramener au même diapason que les inspecteurs qui exercent déjà dans cette inspection.

Cette formation s’est articulée autour de thématiques relatives à l’organisation territoriale et administrative en RDC, la décentralisation, l’éthique et la déontologie professionnelle, le leadership et les techniques de contrôle.

Au nom des participants, Mme Emérence Ndiengu a invité ses collègues inspecteurs à faire bon usage de cette formation qui, a-t-elle assuré, constitue une arme efficace dans le cadre du métier de l’inspecteur.

Cette formation de trois jours a été assurée par l’inspecteur provincial de la territoriale du Kongo Central, Sabin Sadiboko. ACP/Fng/CKM/NKV