Kongo central : formation sur les nouvelles techniques de suivi des personnes atteintes de la tuberculose à Boma

0
131

Boma, 31 mai 2021 (ACP).- Les membres des antennes du Club des amis Damien (CAD) de Boma ont été formés du 26 au 29 mai2021  sur les nouvelles techniques de suivi des personnes atteintes  de  la tuberculose, dans la salle des réunions de Caritas à l’évêché de Boma.

Ce club, nouvellement implanté dans les centres de santé de la ville de Boma, est composé des personnes ayant souffert de la tuberculose, avec mission principale de lutter contre la stigmatisation et tout autre problème rencontré pendant le traitement des personnes malades.

Cet accompagnement psychosocial des malades de la tuberculose moyennant une prise des données avec une boîte de réception va favoriser l’orientation des malades à suivre un traitement efficace et correct évitant toute rupture et empêcher que la tuberculose soit résistante.

Cette sensibilisation a été modérée par M. Maxime, secrétaire national du CAD ayant son siège à Kinshasa. La ville de Matadi était la première bénéficiaire de cette formation avant celle de Boma. ACP/Fng/CKM/NKV