Kongo central : les défenseurs judiciaires appelés à éviter la négligence à Mbanza-Ngungu

0
154

Mbanza-Ngungu, 31 mai 2021 (ACP).- La présidente du Tribunal de grande instance de Mbanza-Ngungu, Cécile Ntumba Muanza, a appelé les défenseurs judiciaires à bien se comporter dans leurs milieux respectifs, à respecter les décisions judiciaires, et à aller avec le dossier jusqu’au bout en évitant la négligence.

Mme Cécile Ntumba Muanza a lancé cet appel lors de la prestation de serment, le week-end au cours d’une audience solennelle à Mbanza-Ngungu, de trois défenseurs judiciaires.

Les assermentés ont juré de respecter la constitution, de ne rien dire ou publier de contraire aux lois, aux décisions judiciaires, aux bonnes mœurs, à la sécurité de l’État et à la paix publique.

Ils ont également juré de ne jamais s’écarter du respect dû aux tribunaux et aux autorités publiques, de ne conseiller ou de défendre aucune cause qu’ils ne croiraient juste en mon âme et conscience

  Le tribunal, par l’entremise de sa présidente, a pris acte de leur prestation de serment de ces trois récipiendaires dont les noms vont être inscrits dans le tableau des défenseurs judiciaires des Cataractes. ACP/Fng/CKM/NKV