Kongo central : un nouveau bâtiment pour abriter les services de Caritas Congo à Boma

0
220

Boma, 31 mai 2021 (ACP).- L’administrateur apostolique du diocèse de Boma, Mgr Cyprien Mbuka a inauguré en fin de semaine un nouveau bâtiment devant abriter le service de Caritas Congo à Boma, a indiqué samedi à l’ACP le coordonnateur adjoint de Caritas/Boma, le Frère Bruno Butsila Kambu.

La réalisation de ce bureau a été rendue possible grâce au financement de MISEREOR, un organisme catholique allemand qui appuie le diocèse de Boma en matière de construction.

Ce bâtiment d’un niveau a été construit par la société Punzi SPRL, une entreprise locale qui a utilisé la main d’œuvre locale.

Le coût des travaux de ce bâtiment  moderne, construit en deux ans par Caritas en plein évêché de Boma, n’a pas été révélé à l’ACP.

 Une école ménagère de Caritas à Boma

Caritas Congo a construit une école ménagère  dans  l’ex-ferme de Boma dans la commune de Kabondo, a annoncé samedi à l’ACP son coordonnateur adjoint, frère Butsila Kambu Bruno.

30 femmes suivent depuis le mois de février une formation dans ce centre où elles apprennent à faire la cuisine, la lessive, le repassage, le décor de la maison, le tricotage et les notions de coupe et couture.

Cette école ménagère a été construite pour encadrer les femmes et la jeune fille à se prendre en charge. Les frais d’inscription sont fixés à 200 FC avec paiement des frais mensuels d’études de 10.000 FC. C’est la première école du genre organisée par Caritas à Boma. ACP/Fng/CKM/NKV