Le ministre du  Numérique échange avec les « Sturtups » congolaises

0
269

Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP).- Le ministre du Numérique Désiré-Cashmir Kolongele Eberande a échangé en fin de semaine dernière, avec une délégation des entreprises novatrice dans le secteur des nouvelles technologies (Startups) congolaises en vue de préparer la participation prochaine de la RDC à la cinquième édition de Viva Tech.

Au cours de cet échange, le ministre du numérique a fait savoir à la délégation des Sturtups congolaises que, pendant tout au long de son mandat, il fera de l’élévation numérique de la RDC son cheval de batail.

En effet, Viva Technology est le plus grand rendez-vous « startup et Tech » annuel d’Europe consacré à l’innovation technologique et aux entreprises novatrice dans le secteur des nouvelles technologies ou numérique, dont plusieurs pays africains sont invités à prendre part cette année notamment, la République démocratique du congo.

Pour cette année, cet évènement se tiendra du 16 au 19 Juin prochain à Paris, 13000 startups venant de 125 pays auront l’opportunité de présenter leurs innovations à 3300 investisseurs afin d’obtenir les financements et accompagnements nécessaires. ACP/Fng/CKM/NKV