Papy Kimoto déclare ne pas avoir envie de démissionner ni d’abandonner Renaissance du Congo

0
274

Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP)-Le coach du FC Renaissance du Congo, Papy Kimoto Okito a déclaré dimanche, au terme de la rencontre qui a opposé son équipe à celle du TP Mazembe de Lubumbashi (1-4) qu’il n’a pas envie de démissionner ni d’abandonner cette formation sportive.

Pour lui, l’issue de ce match ne l’empêchera pas de poursuivre son travail au sein de l’équipe kinoise, faisant savoir qu’en revenant à la tête du staff technique des « Renais », son objectif était de reconstituer l’équipe. Papy Kimoto qui a tout de même regretté cette défaite, s’est dit confiant pour  l’avenir car désormais ses yeux sont tournés vers la Coupe du Congo et la saison prochaine avec comme objectif de procéder à un bon recrutement et de constituer une ossature plus compétitive.

Depuis son retour sur le banc de Renaissance du Congo, l’entraineur Kimoto a, en 12 matches livrés concédé 8 défaites, 1 victoire historique face à son rival, le DC Motema Pembe, 3 nuls, 21 buts encaissés et 8 buts marqués. Des statistiques qui suscitent polémiques dans les états-majors du club. Certains estiment que le FC Renaissance devrait changer d’entraîneur, et d’autres, par contre, bémolisent son bilan et pensent qu’il faut accorder une seconde chance à ce coach qui a permit à l’équipe d’inscrire son non dans les annales de l’histoire du football national en obtenant une 1ère victoire contre les vert-blanc et rouge kinois.

Pour rappel, Renaissance du Congo  a terminé son championnat à la 10ème position avec 31 points dont 7 victoires, 13 défaites, 10 nuls, 40 buts encaissés contre 26 marqués Sur 30 matches.

ACP/Fng/CKM/NKV