Relance à Lubumbashi des activités de la piscine olympique du complexe Kiwele

0
292

Lubumbashi, 31 mai 2021 (ACP).- Le gouverneur du Haut-Katanga, Jacques Kyabula Katwe a relancé le week-end dernier les activités sportives à la piscine olympique du complexe Kiwele de Lubumbashi.

A cette occasion, les athlètes lushois ont effectué quelques démonstrations de brasse, papillon, cwown et la dorsale. Il y a eu ensuite la remise des trophées notamment au gouverneur Jacques Kyabula par le président de la Ligue de natation du Katanga et à la commissaire provinciale aux Sports, Pauline Igwabi, par le représentant du président de la Fédération de natation de la RDC, le major Jean de Dieu Oleko.

Opérationnelle depuis 2015, cette infrastructure était tombée dans l’oubli par manque de produits de nettoyage avec comme conséquence la défectuosité des machines.

C’est dans ce cadre que  le gouverneur Jacques Kyabula Katwe a voulu redorer le blason terni de cette discipline dont le Haut-Katanga détient la coupe nationale raflée en 2016.

Dans son mot de circonstance, le gestionnaire du complexe Kiwele, David Chola, a promis de gérer cette infrastructure sportive en responsable. Quant à la commissaire provinciale en charge des Sports, elle a indiqué qu’il s’agit là d’un aboutissement heureux d’un processus ardu sous la houlette du gouverneur Jacques Kyabula, avant d’appeler tous au partenariat afin de rendre populaire cette discipline.

ACP/Fng/CKM/NKV