Remise d’un lot de matériel informatique à l’administration du Sénat

0
158

Kinshasa, 31 mai 2021(ACP).-Le président du Sénat, le Pr Modeste Bahati Lukwebo a remis lundi officiellement, au nom de son bureau, un lot de matériel informatique à l’administration du Sénat, à l’issue d’un échange avec les cadres et agents de l’administration de la chambre Haute du parlement.

Il s’agit de 60 ordinateurs de bureaux, 15 imprimantes,15 consommables d’imprimantes, 1photocopieuse, 250 ramettes de papier, 50 antivirus.

Pour le président Bahati Lukwebo, ce jour marque la volonté du bureau qu’il dirige de raffermir la collaboration entre le bureau et l’administration du Sénat, cheville ouvrière de tout le travail pour la préparation des travaux de cette chambre.

Le Pr Bahati a dit qu’il s’agit de matérialiser la promesse faite, lors de son élection à la tête du Sénat au début de la session de mars 2021.

« Nous sommes conscient également que malgré toute votre bonne volonté vous n’allez pas accomplir le travail sans matériel », a-t-il précisé parlant des ‘’petites économies » réalisées pour s’adapter à la nouvelle technologie du l’information.

Pour Modeste Bahati, l’objectif poursuivi est d’établir un contact direct entre l’administration du Sénat et le bureau de la chambre Haute du parlement. Il a exhorté ses interlocuteurs à mettre par écrit toutes les autres doléances.

Auparavant, le secrétaire général du Sénat, Kikudi Kongolo a réitéré la démarche du personnel administratif de faire un état des lieux des services, plus spécialement les équipements des bureaux. ACP/