Football : Babeti ya Sika poursuit à Kinshasa sa préparation de la Coupe du Congo

0
201

Kinshasa, 01 juin 2021 (ACP).- L’AS Babeti ya Sika de Mbandaka poursuit à Kinshasa sa préparation de la 56ème Coupe du Congo de football en multipliant une série des matches amicaux à travers les terrains de la capitale congolaise, a annoncé mardi à l’ACP, Jean Yeti Nzapa, entraîneur principal du club.

Selon le coach Jean Yeti, les joueurs venus du chef-lieu de la province de l’Equateur ont fait des progrès après plusieurs séances de musculation, soutenant que la cohésion et les automatismes sont entrain de s’installer de manière à produire un bon football adapté au niveau de la compétition.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du club, Ifefe Moussa a évoqué les difficultés que connait l’équipe, précisant que le représentant de la province du Grand Équateur à la Coupe du Congo vit avec les moyens financiers de son président, Freddy l’a Kombo. Il a mis en garde le réseau des  personnes, qui récoltent des fonds au nom du club, en leur demandant de mettre fin à ce comportement.

« Nous avons des informations à propos de ces gens et nous les démantèleront d’ici-là et les mettrons à la disposition de la justice afin de décourager ces pratiques », a prévenu le chef de l’administration du club.

La Coupe du Congo démarrera le12 juin prochain à Kinshasa, capitale de la RDC, selon des informations recueillies de bonnes sources.

ACP/ ZNG/Cfm/Thd