Kuya surclasse MK (4-2) à la clôture de la Ligue 2

0
255

Kinshasa,  01 juin 2021 (ACP).- L’AC Kuya a surclassé le FC Mokey de Kinshasa (MK) sur la note de 4-2, mardi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match du championnat de la Ligue nationale de football (LINAFOOT), Ligue 2 zone Ouest.

Kevin Bileko (9ème), Kuya Batou (17ème), Christian Alingabo (18ème) et Merlin Kapela (32ème), pour Kuya. La réduction du score est intervenue par Luyeye et Betu le Asambiaka.

Selon Jean Binanu,  l’AC Kuya a mérité sa montée au championnat de la LINAFOOT Ligue 1, avant de remercier les joueurs, le staff technique et les supporteurs, qui ont soutenu l’équipe jusqu’à la fin du championnat.             Babeti ya Sika poursuit à Kinshasa la préparation de la Coupe du Congo

 L’AS Babeti ya Sika de Mbandaka poursuit à Kinshasa sa préparation de la 56ème Coupe du Congo de football en multipliant une série des matches amicaux à travers les terrains de la capitale congolaise, a annoncé mardi à l’ACP, Jean Yeti Nzapa, entraîneur principal du club.

Selon le coach Jean Yeti, les joueurs venus du chef-lieu de la province de l’Equateur ont fait des progrès après plusieurs séances de musculation, soutenant que la cohésion et les automatismes sont entrain de s’installer de manière à produire un bon football adapté au niveau de la compétition.

Pour sa part, le secrétaire exécutif du club, Ifefe Moussa a évoqué les difficultés que connait l’équipe, précisant que le représentant de la province du Grand Équateur à la Coupe du Congo vit avec les moyens financiers de son président, Freddy l’a Kombo. Il a mis en garde le réseau des  personnes, qui récoltent des fonds au nom du club, en leur demandant de mettre fin à ce comportement. « Nous avons des informations à propos de ces gens et nous les démantèleront d’ici-là et les mettrons à la disposition de la justice afin de décourager ces pratiques », a prévenu le chef de l’administration du club.

La Coupe du Congo démarrera le12 juin prochain à Kinshasa, capitale de la RDC, selon des informations recueillies de bonnes sources. ACP/Zng/Cfm/Thd