La déchéance du gouverneur de l’ex-gouverneur est une victoire du peuple, selon les députés signataires de la motion de défiance.

0
191

Kindu, 01 Juin 2021 (ACP).- Le communicateur de treize(13) députés provinciaux signataires de la motion ayant abouti à la déchéance de l’ex-gouverneur du Maniema, Auguy Musafiri Nkola Myoma, est un victoire de la population, selon un communiqué radiodiffusé dont une copie parvenue à l’ACP lundi 31 mai.

Pour maitre Maxime Kaseya Mayaliwa, la population du Maniema, à travers ses élus, a dans son ensemble désavoué la gouvernance d’Auguy Musafiri caractérisée par des promesses fallacieuses, des pillages des deniers publics ainsi que l’absence d’un leadership engagé pour le développement du Maniema.

C’est dans ce contexte qu’il a félicité et remercié la majorité de députés provinciaux pour leur fermeté et le chef de l’Etat et Président de la république Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo pour son  sens d’écoute avant d’appeler la population à la cohésion social en s’opposant à tout discours de haine et de division entre fils et filles de la Province du Maniema. ACP/Zng/Cfm/Thd