La MONUSCO  rassure de sa disponibilité d’accompagner la PNC à la phase de transition des leçons des stratégies

0
200

Kinshasa, 1er juin 2021 (ACP).- Le chef de la composante police de la Mission des Nations Unies pour la stabilisation en RDC (MONUSCO), Berethe Mody, a rassuré, mardi, le  vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, sécurité, décentralisation et affaires coutumières, Daniel Aselo Okito Koy la disponibilité de cette organisation onusienne à accompagner la Police nationale congolaise (PNC) pendant cette phase de transition à travers des leçons des stratégies développées sur le terrain, au cours d’un entretien qu’ils ont eu en son cabinet de travail dans la commune de la Gombe.

Selon Berethe Mody, cet accompagnement touche naturellement les questions de la structuration, de la réforme de la police nationale et de l’organisation au niveau opérationnel.

Le chef de la composante police de la MONUSCO a révélé à l’intention du vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur, la stratégie opérationnelle de lutte contre l’insécurité déployée par la MONUSCO dans huit localités différentes où les opérations sont actuellement en cours.

Pour sa part, le vice-Premier ministre en charge de l’Intérieur a exprimé le vœu d’une collaboration continue avec la MONUSCO. Son souci, a-t-il dit, est de voir les questions de la Police nationale être  portées au niveau gouvernemental pour assurer la sécurité des Congolais.ACP/GGK