La situation sécuritaire en Ituri examinée au ministère de la Défense

0
279

Kinshasa, 31 mai 2021 (ACP).- La situation sécuritaire dans les territoires de Mambasa, d’Irumu et particulièrement dans le chefferie de Boga, où plusieurs civils ont été tués par les ADF, a été au menu des échanges lundi, entre le ministre de la Défense Nationale, Anciens Combattants et Réinsertion, Gilbert Kabanda Kurhenga, et le caucus des parlementaires de l’Ituri conduit par l’honorable Adirodu.

Cette dernière a, à cet effet, condamné ce massacre ciblé sur les leaders locaux constitués notamment des infirmiers, du président des jeunes et des membres de la famille du chef.

Après échange, les parlementaires qui ont reçu les assurances du ministre de la Défense Nationale, restent optimistes quant à la restauration de la paix dans cette partie du territoire national.

Ils invitent la population de l’Ituri en général et celle des territoires de Mambassa, d’Irumu ainsi que de la chefferie de Boga, à continuer à faire confiance aux Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC ), qui sont déterminées à ramener la paix  dans la partie Est du pays. ACP/