Le commandant de la Force terrestre des FARDC préside une prise d’arme ce mardi  à Beni

0
217

Beni, 1er juin 2021(ACP).- Le commandant de la Force terrestre des FARDC, le Général de brigade Fall Cikabwe séjourne depuis lundi à Beni ou il va présider ce mardi une prise d’arme consacrée  à la passation de commandement entre  le général major Peter Cirimwami, commandant secteur opérationnel SOkola1 Grand nord et son successeur  le général de brigade Bertin Mputela.

Selon le Général de brigade Fall Cikabwe, ce changement est une matérialisation de  l’engagement du  Commandant suprême des FARDC, Felix Antoine Tshisekedi   qui a décrété l’état de siège pour imposer la paix  et  de restaurer  l’autorité de l’état  au Nord Kivu et en ituri.

Outre cette passation de commandement, Il a précisé que son séjour à Beni a aussi pour but de faire  la capacitation et le  réarmement moral des troupes engagés dans la traque contre les terroristes  ADF et   les autres  groupes armés qui tuent  et sèment la terreur  dans le territoire de Beni.

Le même lundi, le commandant Force terrestre  s’est aussi entretenu avec le commandant des FIB de la MONUSCO dans le cadre de coopération  avec  les FARDC  pour neutraliser complètement  l’ennemi par des stratégies robustes déjà mises en place  dans le cadre de l’état de siège.

 Par ailleurs, le Général Fall Cikabwe a appelé la population de Beni de  se désolidariser  des  forces négatives  pour accompagner l’armée dans le travail abattu sur le terrain. ACP/Fng/Cfm/Thd