Le ministre Muma appelle la population de  Bandundu au calme

0
402

Bandundu, 31 mai 2021(ACP).- Le ministre provincial du Kwilu en charge de la communication et porte-parole du gouvernement, Me. Zéphyrin Muma Ngomunzey, représentant l’autorité provinciale, a appelé la population de la ville de Bandundu samedi à travers la presse, au calme et à ne pas céder aux manipulations politiciennes.

Il a fait savoir à cette occasion que le conflit qui a élu domicile à l’assemblée provinciale, entrainant sa fermeture par la hiérarchie jusqu’à nouvel ordre, est un combat politique et non communautaire. Ce conflit ne pourra être réglé qu’à leur niveau et n’a rien avoir avec la gestion de la province, a-t-il explicité.

M. Muma a exprimé à cette occasion la compassion de la population de la province du Kwilu à travers le gouvernement provincial, au malheur qui frappe les filles et fils du Nord-Kivu, invitant les ONG internationales, les agences des Nations-Unies et les pays amis de la RDC à plus grande solidarité avec la population de Goma et ses environs, se trouvant dans une situation catastrophique. ACP/Zng/Cfm/Thd