Tanganyika : Baisse de taux de vaccination de routine dans la zone santé de Nyemba

0
192

Kalemie, 01 juin 2021 (ACP).- Le Dr Nadège Ramazani, médecin chef de zone de santé de Nyemba, dans le chef-lieu de la province du Tanganyika, a, au cours d’un entretien lundi avec l’ACP, indiqué qu’une baisse de vaccination des enfants au Programme élargie de vaccination (PEV) de routine est observée au premier trimestre 2021, avec un taux enregistré de 92 % d’enfants vaccinés 119% en 2020.

Il a, à cet effet, appelé tous les parents  d’amener leurs enfants  qui peuvent être récupérés jusqu’à l’âge de vingt-trois mois dans différents centres de santé de sa juridiction pour recevoir les vaccins ratés en cours de l’exercice afin de s’immuniser contre différentes maladies.

Il a également fustigé le mauvais comportement de certains parents qui refusent d’amener les enfants, sous prétexte que le vaccin contre la COVID-19 sera utilisé pour vacciner les enfants, alors que la province du Tanganyika n’a encore reçu aucune dose de vaccin contre le Coronavirus qui concerne les adultes en provenance de la hiérarchie médicale du pays.  ACP/ ZNG/Cfm/Thd