Distribution des vivres et non vivres de la FDNT aux victimes du volcan Nyiragongo au Nord-Kivu

0
163

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- Une délégation de la  Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi  (FDNT) conduite par la Chargée sociale de cette structure citoyenne, Mme Sarah Biselele,  a distribué, mardi, des vivres et non vivres dans la localité de Kahembe ainsi que dans les territoires de Nyiragongo et de Rutshuru,  où les services de la Protection civile avaient recensé environ 2800 déplacés après l’évacuation de la ville de Goma, le jeudi 27 mai 2021 pour menace de l’éruption du volcan Nyiragongo.

Selon le communiqué de presse de cette Fondation reçu mercredi à l’ACP, cette structure a apporté, outre un message de réconfort et de soutien de la Première dame, 60 tonnes de vivres dont le riz, la farine, la semoule, le sucre, le lait, l’eau, l’huile, les  haricots, les biscuits, etc ainsi que des équipements de confort tels que les couvertures, les matelas et les bâches de protection.

Mme Sarah Biselele a  adressé à cette occasion, un message aux familles, avant de remettre symboliquement ces dons à l’administrateur du territoire et à la Protection civile qui sont chargés de la distribution.

La délégation a, par la suite, pris la route vers le territoire de Rutshuru, près de la frontière avec le Rwanda, où environ 18.000 personnes ayant fui Goma, ont trouvé refuge.  Après une séance de coordination avec l’administrateur du territoire, la division des affaires humanitaires et la Protection civile, ont procédé à la remise de ce don au stade de la ville.

Soixante (60) autres tonnes de vivres et non vivres, don  de la Première dame Denise Nyakeru Tshisekedi, ont été déjà remis aux sinistrés du Nord-Kivu, rappelle-t-on. ACP/Lwizi