Education: la startup congolaise « Schoolap » à la conquête de l’Afrique

0
632

Kinshasa, 02 juin 2021 (ACP).- Le directeur général de la startup congolaise « Schoolap », Pascal Kanik, a annoncé mercredi, lors d’un entretien avec l’ACP, que cette structure spécialisée en matière d’éducation va s’étendre bientôt dans d’autres pays africains, dans le but de numériser le système éducatif sur le continent.

Dans ce cadre, a indiqué Pascal Kanik, un contrat de partenariat a été signé notamment avec « Association for the promotion of integral human developpement in Seychelles » (APIHDS), une association à but non lucratif qui a obtenu le quitus du Ministère de l’éducation locale pour lancer la société congolaise dans ce pays.

De même, le Ministre angolais de l’éducation a, de son côté,  reçu la délégation de Schoolap deux jours après l’annonce des Seychelles, et  décidé de collaborer avec celle-ci pour la numérisation du système éducatif de ce pays, a fait savoir le directeur général de Schoolap.

Pour Pascal Kanik qui avait annoncé en décembre dernier, lors de l’évaluation annuelle, que l’année 2021 sera l’année de la conquête panafricaine par sa structure, cette conquête est un rêve selon lequel « l’Afrique va briller à nouveau grâce à la RDC ! ».

Schoolap étend ses racines sur le continent pour briser les inégalités dans l’accès à l’éducation de qualité, avec l’ambition d’atteindre 10 pays africains d’ici à la fin de l’année 2021, a indiqué son DG.

Par ailleurs, 8 autres pays africains sont en voie de formaliser avec la jeune startup congolaise en vue d’exploiter leurs plateformes d’enseignement à distance pour écoles et universités, mais aussi de diffuser des contenus éducatifs officiels de différents pays. ACP/ODM/Awa