Football/Coupe du Congo dames : Mazembe renvoie Sainte Marie à ses études (3-1)

0
309

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- Le FCF Mazembe de Lubumbashi a renvoyé le FCF Sainte Marie de Kananga à ses études en l’emportant par 3-1, mercredi au terrain PNC, dans la commune de Lemba, en match de la 2ème journée de la 12ème Coupe du Congo de football féminin.

Favorites sur papier, les filles de Mazembe l’ont confirmé sur le terrain en ouvrant la marque par Déborah Boleki (7ème).

La  pause intervenue sur cette courte avance a démontré à suffisance la résistance de Sainte Marie qui a empêché Mazembe de creuser l’écart au score. Ce sera chose faite à la reprise car, les Mazembiennes, qui ont peiné, ont marqué coup sur coup deux buts supplémentaires par la même Déborah Boleki (75ème), pour son doublé personnel, et Mawanga Muyenga (76ème). Sainte Marie a sauvé l’honneur par Cathy Mukubayi (87ème).

Les Corbeaux dames viennent ainsi d’aligner un 2ème succès après celui devant la Jeunesse Sportive de Kolwezi (JSK) 4-0, dont un doublé de  Déborah Boleki et une réalisation de Mawanga Muyenga. Avec ses 4 réalisations, Déborah Boleki est la meilleure buteuse de Mazembe, Mawanga en totalisant jusque-là deux buts.

FJKK prend le dessus sur 31ème CPC (4-1)

La Fondation Jacques Kiabula Katwe (FJKK) de Lubumbashi, au Haut-Katanga, a pris le dessus sur la 31ème CPC de Mbuji-Mayi, au Kasaï Oriental, mercredi au stade des Martyrs de la Pentecôte, en match comptant pour la 12ème Coupe du Congo de football.

Les buts de FJKK ont été inscrits par Ngonza Ndjibu (1ère), Kajinga Manguzi (6ème, 8ème) et Felisiance Muyabo (83ème). Katanda Mbangu Kathy (39ème) a sauvé l’honneur pour la 31ème CPC.

Pour sa part, le CS Manika de Kolwezi, au Lwalaba, s’est imposé face à AFDDK de Kananga, au Kasaï Occidental, par 4-1.

Tshimankinda Nzeba (10ème, 26ème) a signé un doublé suivi des réalisations de Yandika Masaku (55ème) et Astrid Kyungu (57ème), pour Manika, Tshiabende Fofolo (71ème) ayant réduit l’écart pour AFDDK.

ACP / KAZOZO