Football : la phase finale de la 56ème Coupe du Congo démarre le 10 juin prochain à Kinshasa

0
120

Kinshasa, 2 juin 2021 (ACP).- La phase finale de la 56ème Coupe du Congo de football démarrera le jeudi 10 juin prochain à Kinshasa, annonce un communiqué de la Fédération congolaise de football association (FECOFA) parvenu mercredi à l’ACP.

Initialement prévue au mois de mai, la tenue de la dernière phase de cette compétition nationale a été renvoyée du 10 au 22 juin 2021 compte tenu de la dérogation du prolongement de la saison sportive accordée à la FECOFA par le ministre des Sports et Loisirs.

La modification du calendrier de la compétition est inhérente à l’évolution du championnat national qu’organise la Ligue nationale de football (LINAFOOT), lequel prendra fin le mercredi 9 juin prochain, étant donné que certains clubs participants à ce championnat d’élite sont engagés à la Coupe du Congo.

C’est la raison pour laquelle le nouveau programme a été établi de manière à permettre le bon déroulement de la compétition dont le tirage au sort aura lieu le 5 juin.

Le programme s’établit comme suit : du 10 au 22 juin : phases de poules ; 24 juin : quarts de finale ; 27 juin : demi-finales ; 30 juin : finale.

ACP/MUANDA et MULUMBA